BBL - La Flûte enchantée - Billets

BBL - La Flûte enchantée - Billets

La Flûte enchantée se présente à nous sous un double aspect : tout d'abord une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l'enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, i...

Plus d’informations ...

Sommaire des prix

Centre d’appels 0900 800 800
CHF 1.19 / min.
LU-DI: 08-22 heure(s)
Commander
ÉvénementLieuxDate
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
mer., 14.06.17
20:00 heure(s)
 
Actuellement indisponible
Info
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
jeu., 15.06.17
20:00 heure(s)
 
à partir de CHF 76.90
billet print@home disponible  Billets
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
ven., 16.06.17
20:00 heure(s)
 
à partir de CHF 76.90
billet print@home disponible  Billets
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
sam., 17.06.17
20:00 heure(s)
 
à partir de CHF 76.90
billet print@home disponible  Billets
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
dim., 18.06.17
18:00 heure(s)
 
à partir de CHF 151.90
billet print@home disponible  Billets
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
mar., 20.06.17
20:00 heure(s)
 
à partir de CHF 76.90
billet print@home disponible  Billets
La Flûte enchantéeLAUSANNE
Théâtre de Beaulieu
mer., 21.06.17
17:00 heure(s)
 
à partir de CHF 101.90
billet print@home disponible  Billets
1 - 7 de 7
La Flûte enchantée se présente à nous sous un double aspect : tout d'abord une féerie qui nous emporte dans la poésie pure de l'enfance ou du génie, ensuite, et surtout, un rituel précis, rigoureux, inspiré. Ce mélange peut nous sembler étrange. Constatons premièrement qu'il fonctionne parfaitement et que l'alternance des scènes, soit magiques, soit franchement comiques, avec un message philosophique d'une grande hauteur de pensée nous rend plus perméables à recevoir le symbolisme non seulement avec notre esprit, mais avec notre être total.

LA DANSE est tout d'abord un rituel; dans toute civilisation traditionnelle, Danse et rite sont inséparables, le prêtre danse, le sorcier, le chaman dansent, le pharaon aussi bien que David, roi et prophète, dansent devant l'image de leur divinité. C'est par le geste (MUDRA) que le rituel opère.

D'autre part LE BALLET tel que le connaît notre civilisation occidentale, né à la fin du XVIe siècle, fut tout de suite à son aise dans la féerie, l'allégorie, le merveilleux, et la liste serait longue de nos ballets dont les titres se confondent avec ceux de nos contes de fées.

C'est pour cela qu'il m'a semblé évident que des danseurs pouvaient rendre la pensée subtile de Mozart, et qu'une partition chorégraphique délicatement entrelacée entre les lignes de la musique aurait moins de poids qu'une simple mise en scène pour traduire ce double univers féerique et rituel.

Cela peut sembler une étrange entreprise que celle de faire danser un opéra dans son intégralité, mais d'une part (et je l'ai déjà souvent expérimenté) la voix humaine est le plus merveilleux support pour la danse, d'autre part le geste chorégraphique transcende le réalisme et prolonge la pensée subtile de la phrase musicale.

En montant La Flûte enchantée, je n'ai pas cherché à glisser dans une œuvre parfaite la moindre attention personnelle, ou message surajouté, mais à écouter scrupuleusement (et amoureusement) la partition, lire le livret et traduire.

On me demande souvent quel est le sujet de La Flûte. Je terminerai en cédant la parole à un spécialiste, Jacques Chailley, qui a analysé dans un ouvrage magistral cet opéra maçonnique: « Le sujet fondamental, on commence maintenant à le comprendre, est donc le conflit des deux sexes, conflit qui trouve son aboutissement dans le mystère du couple. L'homme et la femme doivent d'abord se chercher, puis, s'étant trouvés, dépasser leur condition première par une série d'épreuves qui les rendront dignes de leur nouvel état. »

Chorégraphie : Maurice Béjart
Musique : Wolfgang Amadeus Mozart
Décors et costumes : D’après les plans originaux d’Alan Burrett
Réalisation costumes : Henri Davila
Réalisation lumière : Dominique Roman
Première : Cirque Royal, Bruxelles, 10 mars 1981
Reprise : Espace Odyssée, Lausanne – Malley, juin 2003
  •  
    Béjart Ballet Lausanne
      4.7 étoiles, de 270 Fan Reports
  • ZÜRICH - Theater 11

    06.05.17

    Sensationell, super Choreographien de Rita, 14.05.17
    Es war eine super Vorstellung. Vorallem der 2. Teil. Der 1. Teil; Le Mandarin Merveilleux war für meinen Geschmack etwas zu abstrakt, aber durchaus interessant. Tombées de la dernière Pluie war voll mein Geschmack und ich bin total auf meine Kosten gekommen. Super Choreographie und super Tänzerinnen!!!! (o: Auch die Choreographien auf die Musik von Edith Piaf waren super und witzig insziniert!
  • ZÜRICH - Theater 11

    07.05.17

    Béjart Ballett Lausanne de music48, 14.05.17
    Es waren 3 total verschiedene Performances. Jede für sich toll getanzte Geschichte, einfach einmalig! Meine Freundin und ich haben den Nachmittag genossen!
  • ZÜRICH - Theater 11

    06.05.17

    Geniale Vorführung de Isabelle, 12.05.17
    Die ganze Vorführung war einmalig schön! Im Theater 11 ist die Bestuhlung eng und am Anfang der Vorstellung war die Luft stickig. Aber sonst einfach toll! Danke!

En savoir plus sur cet artiste

Galerie

Événements similaires

Artistes similaires

Poursuivre la recherche

Plus de TICKETCORNER
Centre d’appels 0900 800 800
CHF 1.19 / min.

Lundi - Dimanche 08-22 heure(s)